Champs de spécialisation

Nutrition, santé, sport, cinéma, musique
 
Nutrition
Grâce à ma formation d’employée de commerce de détail dans le domaine de l’alimentation, j’ai suivi des cours en connaissance de marchandises liés à ce thème. De par mes nombreuses intolérances, je connais les effets des aliments sur l’organisme et ceux auxquels il faudrait renoncer lorsqu’on souffre de ces troubles (par ex. on devrait éviter de consommer des fruits lorsqu’on souffre d’aigreurs d’estomac, car ils exacerbent le problème bien qu’ils soient en fait sains pour la santé).

Santé
Depuis des années, je souffre de neurodermatose (maladie de la peau), ainsi je suis familière avec la terminologie liée au derme. En outre, j’ai suivi un stage de quatre mois chez Hogrefe à Berne, maison d’édition spécialisée dans le domaine de la santé. J’ai également plusieurs amis qui travaillent dans le domaine des soins.

Sport
Dans mon enfance, ma famille avait pour tradition de regarder le sport à la télévision. Étant donné que mon père et mon frère étaient des passionnés de football, il ne me restait pas grand-chose d’autre à faire que de regarder le foot à la TV avec eux. En hiver, la télévision diffusait des courses à ski. Le week-end, on regardait les émissions sportives. Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai acquis de vastes connaissances en sport.

Cinéma
J’ai toujours été fascinée par les films et les séries télévisées, j’ai donc probablement passé un peu trop de temps devant le téléviseur lorsque j’étais enfant. Lors de mes études de traductrice, j’ai choisi la technique cinématographique et vidéo comme champ de spécialisation. J’ai rédigé un travail de terminologie sur les convertisseurs d’image (utilisés pour les systèmes d’enregistrement des images). Lors de mon travail de diplôme, j’ai traduit un texte traitant des techniques des films en 3D et j’ai décrit les méthodes de traduction des titres de films.

Musique
À huit ans, j’ai appris à jouer d’un instrument de musique pour la première fois : c’était la flûte. Deux ans plus tard, j’apprenais à jouer du cornet (petite trompette). Par la suite, j’ai joué dans le brass band des jeunes de la vallée ainsi que dans celui du village pendant plusieurs années. C’est la raison pour laquelle je peux lire les notes et je sais comment est constituée une société de musique. Je connais l’essentiel dans ce domaine.